Notre équipe établira avec vous un bilan clinique général et bucco-dentaire, afin de vérifier l’absence de pathologie contre indiquant la pose d’implants.
Une radiographie 3D (cône beam) sera réalisée. Elle est indispensable pour évaluer votre masse osseuse en hauteur, épaisseur et largeur. Un projet de traitement prothétique, chirurgical ainsi qu’un devis détaillé vous seront remis après cet examen ou lors d’un rendez-vous ultérieur.
La mise en place s’effectue sous anesthésie locale et lorsque cela s’avère possible une dent provisoire est mise en place.
Le temps de l’ostéointégration (cicatrisation de l’implant) varie de deux à six mois en fonction de la position de l’implant, de la technique employée et de l’implant lui-même.
A l’issu de la période d’ostéointégration, un contrôle de la cicatrisation osseuse et de la stabilité de l’implant dentaire est effectué et une couronne esthétique est réalisée.
Vous pouvez désormais profiter pleinement de votre nouvelle dent.
Toutes les fonctions essentielles sont de nouveau présentes : l’esthétique du sourire, la fonction masticatoire et le maintien des traits du visage.
Mordre à pleine dents reprend tout son sens !