Suite à une pose d’implants dentaire, des précautions sont à prendre et un bon entretien est recommandé.
Après avoir effectué un traitement implantaire, vous avez donc retrouvé votre sourire et vous souhaitez que cela dure dans le temps. Il est donc indispensable d’en prendre soins afin que sa durée de vie soit optimale. De plus, malgré que le traitement implantaire soit un traitement fiable et durable, une mauvaise hygiène bucco-dentaire pourrait nuire à sa pérennité.
C’est la raison pour laquelle il est important d’effectuer une maintenance implantaire. Cette maintenance permet de détecter d’éventuels complications ou méfaits comme une perte osseuse autour de l’implant, d’une perte de gencive ou encore la mobilité de l’implant.
Ainsi, un rendez-vous de contrôle et de maintenance permettra un dépistage rapide. Cela est primordial pour traiter au plus vite le problème et donc d’éviter l’échec du traitement implantaire.
Il est indispensable de se brosser les dents rigoureusement matin et soir, plus précisément à la jonction entre l’implant et la gencive.
Il ne faut pas négliger l’utilisation de : brossettes inter dentaires, jet dentaire… Il est recommandé de les utiliser au moins une fois par jour afin d’optimiser l’élimination de bactéries entre les dents.
Prenez rendez-vous chez votre chirurgien dentiste régulièrement afin de planifier des visites de contrôle. Des radios de contrôles sont notamment effectuées.
Des visites fréquentes sont aussi l’occasion de réaliser un nettoyage professionnel, en profondeur afin d’éliminer le plus possible de bactéries.