Examens préalables, durée de l’intervention, coût et remboursement. Réponses aux questions que vous vous posez avant la pose d’un implant.
Un implant dentaire est une petite vis en titane ou en zirconium qui est insérée chirurgicalement dans l'os de la mâchoire pour remplacer la racine d'une dent manquante. Cet implant sert de support à une couronne, un bridge ou une prothèse dentaire, permettant ainsi de restaurer la fonction et l'esthétique de la dent. Avec le temps, l'implant fusionne avec l'os environnant dans un processus appelé ostéointégration, offrant une solution solide et durable pour le remplacement des dents perdues.
Les implants dentaires offrent de meilleurs résultats cosmétiques et fonctionnels.
Les implants dentaires empêchent une fonte osseuse importante et l’affaissement du visage à l’origine de son vieillissement prématuré.
La pose d’implant dentaire évite le délabrement des dents naturelles voisines de l’édentation, contrairement aux techniques traditionnelles.
Ils offrent une base stable pour les nouvelles dents, et permettent de parler et de manger avec confort en toute sécurité.
Les implants dentaires constituent une solution extrêmement prévisible, avec des études sur le moyen et le long terme montrant des taux très élevés de réussite.
Examens préalables, durée de l’intervention, coût et remboursement. Réponses aux questions que vous vous posez avant la pose d’un implant.
Un implant est composé de plusieurs pièces, usinées de façon très rigoureuse, et emboîtées successivement les unes dans les autres.
La pose d’implants est une intervention courante qui permet de retrouver un réel confort de vie et offre une solution esthétique optimale.